Qu'est ce qu'une thérapie de soutien ?
Les raisons de consulter sont nombreuses, et l’objectif est d’aller mieux, d’alléger la souffrance.
Souvent un élément nouveau vient aggraver la situation qui pousse à prendre rendez-vous. C’est parce la souffrance devient trop forte, où parce que le sentiment de ne pas pouvoir s’en sortir est trop présent que la nécessité de consulter s’impose.
Des difficultés dans les relations, des angoisses, une tension permanente, une épreuve, une crise (un deuil, un divorce ou une séparation, la perte d’un emploi), peuvent inciter à consulter.
Se sentir déprimé, avoir des difficultés relationnelles, être dépassé par une situation éprouvante ou par des émotions (colère, stress, tristesse) ou vouloir comprendre pourquoi certaines situations se répètent sont des motifs de consultation. Lorsqu’il devient difficile de supporter une situation, prendre rendez-vous permet de réfléchir et de mieux comprendre ce qui se passe afin d’insuffler un changement ou les prémices d’une évolution .
Quelques questions courantes...
Vous vivez une période difficile, qui peut sembler s’éterniser, qui semble ne pas évoluer, dans laquelle vous vous sentez comme dans une impasse, ou vous venez de vivre un évènement douloureux, violent qui vous fait souffrir.
Je vous propose d’enquêter ensemble sur votre passé pour identifier l’origine de la souffrance : les contrats inconscients, les traumatismes, les absences, les liens toxiques…
C’est un dialogue, au cours duquel vous exprimez ce qui vous fait souffrir, ce qui vous angoisse, et que peut-être vous n’avez jamais pu dire.
Impossible de donner un chiffre, car tout dépend de l’événement, du problème, et de comment il a été vécu, et de ce qu’il vient bouleverser, briser, modifier.